Une présentation agréable de vos bureaux aura un impact considérable sur le bien-être de vos salariés au travail, et donnera en plus une image positive de l’entreprise. Si certains directeurs laissent la responsabilité à ses salariés de leur bureau, il nous semble important de rappeler que le nettoyage de bureaux va bien au-delà. En effet, il ne suffit pas de passer simplement un coup de balai et de chiffon sur le clavier.

Pour le nettoyage de bureaux, il y a aussi des normes d’hygiène à respecter pour éviter les problèmes de santé. C’est pourquoi un protocole de santé existe pour guider les entreprises de nettoyage comme Jet Nettoyage. Celui-ci permettra de gagner en efficacité si les entreprises adoptent leur travail selon la spécificité du local à nettoyer.

  • Aération des locaux
  • Dépoussiérer les plans de travails, écrans d’ordinateur, meubles…
  • Dépoussiérer les machines présentes dans les bureaux : radiateurs, climatisation… Mais aussi les luminaires et les aérations (conduits).
  • Vider les poubelles et remplacer les sacs.
  • Désinfecter et nettoyer correctement les toilettes qui sont une source principale de bactéries. Il faudra également recharger les essuies main, le papier toilette et le savon.
  • Bien nettoyer les surfaces de contact avec les mains : poignées de portes, machine à café, commandes d’ascenseurs…
  • Désinfecter les parties communes : la salle de réunion, la cuisine, la salle de pause, faire la vaisselle…
  • Passer l’aspirateur, la serpillière.
aeration pour le nettoyage de bureaux
nettoyage des sanitaires pour le nettoyage de bureaux

Le matériel et la technique des experts pour le nettoyage de bureaux

aspirateur industriel pour le nettoyage de bureauxLes caractéristiques du lieu à traiter varient c’est pourquoi les agents d’entretien sont obligés d’utiliser un matériel adapté.

Ce matériel peut être :

  • un aspirateur industriel (aspirer les poussières chaudes pour le nettoyage de fours, aspirer les poussières dangereuses et toxiques avec un système de filtration…)
  • un balayage humide (dépoussiérer les sols sans aspirateur. C’est capter la poussière en limitant leur mise en suspension dans l’air)
  • du bio-nettoyage (opération de nettoyage et désinfection visant à réduire la contamination biologique des surfaces)
  • le nettoyage haute pression, la vapeur… (projection d’eau agressive qui permet de décaper les surfaces et d’enlever les saletés incrustées)

Pour bénéficier de cela, il vous faudra faire appel à des professionnels du nettoyage car ce sont des techniques que vous ne pourrez pas obtenir seul.

L’importance de faire appel à des professionnels du nettoyage

Quand il s’agit du nettoyage d’une maison, même si ce n’est pas ce qu’il y a de plus plaisant, cela reste plus ou moins facile à faire. Quant au nettoyage de bureaux, cela demande un travail plus difficile et chronophage. De plus, les employés ne disposent pas d’une formation qui peut être plus que nécessaire ainsi que des produits adaptés. En effet, ces ressources ne sont disponibles, en général, que pour les professionnels.

Il est préférable de faire appel aux professionnels du nettoyage de bureaux. Ils possèdent l’expérience, les savoir-faire ainsi que les produits adaptés. Le nettoyage sera alors plus efficace (tant en termes de résultat que de temps passé). Vous ne pourrez qu’être gagnant en externalisant ces tâches, en effet, vous gagnerez du temps et donc de la productivité.

Les agents d’entretiens savent être discrets, disponibles et respecter les protocoles. Le tout pour un rendu irréprochable qui agit sur le bien-être des employés. Cela améliorera leur humeur et donc leur enthousiasme, leur donnera de la motivation ce qui permettra un meilleur rendement.

De plus, avoir des locaux impeccables donne le sentiment aux visiteurs que les services qu’offrent votre entreprise seront de meilleure qualité.

N’attendez plus, faites votre devis et nous nous occuperons du nettoyage de vos bureaux.

Importance de nettoyer les bureaux en respectant un protocole