Vous allez bientôt déménager sur Nantes ou emménager ? Tout est prêt, ou presque, il reste une étape : le nettoyage final. Si le déménagement est probablement en tête de la liste des expériences stressantes que les gens vivent dans la vie, et que le nettoyage de la maison est en tête de la liste des tâches difficiles auxquelles les gens sont confrontés quotidiennement, alors le nettoyage dans le cadre d’un déménagement devrait être une expérience vraiment cauchemardesque. Vous êtes sur Nantes Métropole et vous apprêtez à déménager ? Lisez les conseils qui suivent.

 

L’importance d’un nettoyage efficace lors de votre déménagement

La simple idée de frotter les sols et de laver les vitres après de longues semaines de préparatifs laborieux et de tâches épuisantes peut suffire à vous faire paniquer. Après tout, vous venez à peine de terminer d’organiser les innombrables détails du processus de déménagement, de mettre en ordre tous les documents requis et de faire tous vos cartons, il est donc peu probable que vous ayez de l’énergie à revendre. Et pourtant, vous devez nettoyer non pas une mais deux propriétés lors de votre déménagement – le jour du déménagement, et de l’emménagement, car :

 

  • vous voulez laisser votre ancienne maison dans un état impeccable afin de pouvoir récupérer votre dépôt de garantie ou de rendre votre propriété plus désirable pour les acheteurs potentiels.

 

  • vous voulez que votre nouveau logement soit impeccable au moment de l’emménagement.

 

Ainsi, même si vous êtes fatigué et impatient de clore le déménagement, vous devez prendre le temps de nettoyer votre ancienne propriété avant de déménager, ainsi que votre nouvelle propriété avant d’emménager. Heureusement, la tâche n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît au premier abord, surtout si vous suivez ces quelques conseils de nettoyage simples, mais très efficaces.

 

Nettoyage déménagement Nantes

 

Conseils lors de votre déménagement à Nantes

Pour rendre le nettoyage plus facile et plus efficace, il est important de :

  • vous procurer des produits de nettoyage pour déménagement appropriés et de les garder à portée de main. Il y a certains produits de nettoyage dont vous ne pouvez pas vous passer lorsque vous préparez votre maison pour le déménagement – des nettoyants désinfectants, des nettoyants pour vitres, du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, des chiffons de nettoyage, des chiffons à épousseter, des brosses souples à poils de plastique ou de nylon, différentes sortes de brosses, de l’encaustique pour meubles, des protecteurs de tissus, une serpillère, un aspirateur, un balai et une pelle, un seau, un escabeau, des gants de caoutchouc, etc. Veillez à ce que ces articles ne soient pas accidentellement chargés dans le camion de déménagement avec le reste de vos biens – vous en aurez besoin lorsque les déménageurs quitteront votre ancienne maison ainsi qu’avant leur arrivée dans votre nouvelle propriété.

 

  • Préparer et nettoyer les biens que vous allez emporter avec vous avant le déménagement. Vous ne voulez probablement pas emporter toute la poussière et la saleté accumulées, les taches et la crasse, les bactéries et les germes dans votre nouvelle maison, n’est-ce pas ? En outre, le fait de nettoyer vos biens avant le déménagement vous facilitera grandement la tâche par la suite, lors du déballage et de l’aménagement de votre nouveau logement.

 

  • Veiller à bien vider et à nettoyer tous les meubles et appareils électroménagers que vous avez l’intention de déménager plusieurs jours avant le jour du déménagement, afin qu’ils soient correctement emballés et prêts à être embarqués au moment où vos déménageurs arrivent.

 

Attendez que vos biens aient été chargés dans le camion de déménagement avant de donner à votre ancienne maison un dernier nettoyage complet. Si vous commencez à nettoyer alors que vos biens emballés sont encore éparpillés un peu partout, votre tâche s’avérera beaucoup plus difficile et longue que nécessaire – tous ces cartons de déménagement et ces meubles vous gêneront et vous ne pourrez pas nettoyer les lieux assez rapidement et efficacement.

déménagement Nantes Solliciter ses amis pour son déménagement

 

Organiser son nettoyage

Pour de meilleurs résultats, commencez toujours à nettoyer de haut en bas et de l’arrière vers l’avant. Sinon, vous risquez de salir une surface déjà nettoyée et de devoir l’essuyer à nouveau. Effectuez d’abord les tâches de nettoyage “à sec” (comme l’époussetage, l’aspiration et le balayage). Vous ne pouvez pas laver, passer la serpillière ou essuyer efficacement des surfaces avec un chiffon humide lorsqu’elles sont encore couvertes de poussière ou de saleté.

Nettoyez tâche par tâche plutôt que pièce par pièce. Cette méthode est beaucoup plus rapide et nettement plus efficace – lorsque vous vous êtes équipé d’un produit d’entretien pour meubles et d’un chiffon doux, par exemple, il est logique de prendre soin de tous les meubles de la propriété, et pas seulement de ceux de votre chambre.

Faire nettoyer sa maison sur Nantes et sa région

Nettoyer une maison est une tâche longue et difficile, et vous n’avez peut-être pas le temps de vous en occuper par vous-même. C’est pourquoi nous vous proposons nos services de nettoyage sur Nantes Métropole libérez-vous d’une source importante de stress et d’une activité chronophage, afin que votre déménagement se déroule dans la sérénité la plus totale.