Que ce soit en cherchant par vous même ou bien sur recommandation, il est simple de trouver une société de nettoyage professionnelle de nos jours. La difficulté est de parvenir à faire le tri parmi les nombreuses offres de prestations proposées, les prix qui diffèrent et la qualité de chaque service.

Les sociétés de nettoyage interviennent généralement dans deux cas : pour les tâches courantes (aspirateur, nettoyage des sols, entretien des murs, les poubelles, désinfection des parties communes…) et pour les travaux spéciaux (entretien des espaces verts, nettoyage des vitres, remise en état des sols, ravalement de façades…)

Si certaines entreprises se spécialisent dans l’un des domaines cités, la plupart font le choix d’une diversification de leurs prestations pour satisfaire une clientèle plus vaste. En effet, la société de nettoyage peut choisir d’être qualifiée pour nettoyer à la fois des bureaux, des usines, des parkings, des chantiers, des maisons, des sinistres… Pensez donc à vous renseigner sur les techniques qu’elles utilisent, sur la superficie que vous avez à nettoyer, sur les contraintes d’hygiène et de sécurité.

Si vous n’êtes pas certain de choisir la bonne entreprise, vous pouvez demander un devis en ligne et par la suite comparer pour faire le meilleur choix.

Les avis

Pour vous conforter dans votre choix, les avis des anciens clients sont un super indicateur de qualité des prestations de la société de nettoyage et de sa fiabilité. En priorité, cherchez des avis sur les sociétés qui proposent le service dont vous avez besoin. Ils vous permettront de vous faire une idée précise du niveau d’appréciation de leur clientèle. Prenez le temps de comparer différents témoignages pour avoir un avis le plus objectif possible.

Vous recherchez une société de nettoyage à Nantes ? rendez-vous sur notre site.

Comparez

Comparer les sociétés de nettoyageComparer, c’est choisir une entreprise de qualité : parmi les devis que vous recevez, vous avez la possibilité d’approfondir vos recherches et de vous renseigner sur les entreprises de nettoyage qui vous ont contacté. N’hésitez pas à consulter leur site internet, à vérifier leurs avis et à vous renseigner auprès de leur clientèle. Autre petit détail : vérifiez bien que toutes les informations légales de l’entreprise de nettoyage (nom, adresse, date d’émission et durée de validité du devis, numéro SIRET ou RCS/RM, description de la prestation, détail des tarifs HT et total des tarifs TTC, montant de la TVA) figurant sur le devis qui vous est soumis. C’est un gage de confiance supplémentaire.

Méfiez-vous des devis peu chers et incomplets : en comparant les prestations au détail, vous pourrez parcourir le panel d’offres proposées par chacune des sociétés. Si votre budget est limité, ne vous fiez pas pour autant aux devis les moins chers, car la plupart ne contiennent pas la totalité des prestations légitimement attendues. Dans ce cas, les sociétés de nettoyage qui usent de ce genre de pratique ont tendance à facturer vos besoins supplémentaires en options et à vous les faire payer au prix fort. Méfiez-vous donc et comparez utilement pour faire le bon choix. Evidemment, il se peut également que les tarifs peu élevés correspondent à des sociétés de nettoyage débutantes, mais néanmoins compétentes, d’où l’intérêt de bien comparer et de bien vous renseigner.

De quoi avez-vous réellement besoin ?

Commencez par rédiger un cahier des charges avant de faire le devis. Cela présente plusieurs avantages :

  • Le client connaît ses besoins et évite les prestations inutiles ou tout devis ne répondant pas à ses attentes.
  • Ayant des connaissances dans le secteur, le client peut négocier plus facilement avec la société de nettoyage.
  • Les risques de conflits sont diminué.

Pour établir un cahier des charges il vous faudra :

  • Découpez votre établissement en zones plus ou moins importantes
    Listez les prestations à effectuer (lavage des bureaux, aérations, désinfections…)
  • Les horaires et la fréquence d’intervention
  • Les interdictions éventuelles
  • La fourniture ou non des consommables (papier toilette, essuie-main…)

Pourquoi vous devriez faire appel à une société de nettoyage ?

  • Des équipes qualifiées et performantes : certaines entreprises choisissent de confier l’entretien de leurs locaux à leurs salariés. Cette décision n’est pas toujours la plus judicieuse, car ce personnel n’est pas compétent et doit intervenir sur son temps de travail. Il est en effet préférable de confier cette tâche à une société de nettoyage spécialisée. Les agents sont compétents, qualifiés et performants et leur métier consiste à satisfaire vos besoins sans perturber votre activité. Capables de nettoyer et de détacher tous les types de surfaces, ils ont connaissance des normes attendues afin de vous offrir une prestation de qualité.
  • Des prestations sur mesure : vos besoins sont uniques et définis par la nature de vos locaux, le domaine de votre activité ou encore par la visite éventuelle de visiteurs ou de clients. Une entreprise de nettoyage vous propose une offre complète et personnalisable pour répondre à ce dont vous avez réellement besoin.
  • Un gain de temps considérable : une fois le cahier des charges défini, vous n’avez plus qu’à laisser la société de nettoyage intervenir aux heures établies. Vous n’avez plus à vous charger de rien concernant la gestion de l’entretien de vos locaux, ce qui vous permet de gagner un temps considérable en termes d’organisation.
  • Une meilleure image de votre société : une société propre est essentielle pour inspirer confiance à votre clientèle. L’entretien régulier des locaux est indispensable pour donner une meilleure image de votre entreprise, pour attirer et pour fidéliser vos clients.
Faire le tri parmi de nombreuses prestations des sociétés de nettoyage