Ce n’est pas une obligation mais nettoyer votre maison avant une vente est fortement recommandé. En effet, si vous nettoyer correctement votre maison, les potentiels acheteurs auront plus de facilité à se projeter. Dans la plupart des cas, une personne qui se projette dans un logement propose une offre.
Les agents immobiliers recommandent donc fortement de nettoyer une maison de fond en combles avant de la mettre en vente.

Dans un premier temps, vous pouvez peindre les murs en blanc ou en toute autre couleur neutre (pâle, pastel…), si ce n’est pas déjà le cas dans votre maison. En effet, cela permettra aux clients intéressés de se projeter plus facilement dans celle-ci. Si ce n’est pas possible ou que vous ne jugez pas cela nécessaire, veillez tout de même à ce que les murs soient propres.

Rangez efficacement votre maison pour un changement radical. Vous pouvez commencer à emballer ce dont vous n’avez pas besoin mais garder en tête que certains biens mettent du temps à se vendre.

De manière générale, les agents immobiliers font une grande partie du travail pour vendre des biens, mais le marché étant toujours plus compétitif, il faut s’assurer que les choses soient bien faites pour vendre sa maison. Les biens en mauvais état ou mal entretenus sont rejetés par la plupart des clients, c’est pourquoi vous devez réparer les petites imperfections (robinets qui gouttent, portes qui ne ferment pas, humidité sur les murs…)

Une fois ces petites réparations effectuées, un nettoyage de votre maison est impératif. En effet, si vous souhaitez vendre votre bien et donner bonne impression aux clients des agences immobilières ou non, c’est une bonne option pour leur donner envie.
Vous pouvez également faire appel à un professionnel qui se chargera de tout faire à votre place.

Pourquoi faire appel à une entreprise de nettoyage ?

Nettoyer le moindre recoin d’une maison requiert énormément de temps. Or, lorsque l’on vend une maison, ce qui nous manque le plus souvent c’est le temps, entre les démarches administratives, faire les cartons, le travail, etc.

Faire appel à une entreprise de nettoyage pour nettoyer votre maison est la meilleure solution pour gagner du temps et avoir un résultat irréprochable.

En fonction de vos moyens financiers, il est possible d’ajuster les prestations auxquelles vous voulez souscrire. Si vous avez les moyens, vous pouvez déléguer toutes les tâches aux professionnels. Tandis que si vous avez des revenus plus modestes, vous pouvez demander à l’entreprise de s’occuper uniquement du lessivage des murs par exemple.

De nombreux devis en ligne sont disponibles pour comparer les offres et choisir celle qui vous conviendra.

Les différents services que proposent les entreprises de nettoyage pour la vente de maison

Les sociétés de nettoyage peuvent proposer une large gamme de services pour le nettoyage de votre maison. Vous n’avez plus qu’à choisir parmi cette liste en fonction de vos besoins :

  • Nettoyage des sol
  • Nettoyage des murs
  • Nettoyage de plafonds
  • Nettoyage des textiles
  • Désencombrement du mobilier
  • Nettoyage des façades
  • Et bien d’autres encore.
Comment nettoyer sa maison avant une vente