Le nettoyage de bureaux est essentiel pour assurer une bonne propreté des locaux. Ce nettoyage participe à la notoriété de l’entreprise ainsi qu’à sa productivité. Ce service de nettoyage de bureaux est proposé par plusieurs entreprises sur Nantes comme Jet Nettoyage. Ses entreprises possèdent un matériel basique pour tout nettoyage mais aussi du matériel bien spécifique qui répondra à tous vos besoins.

Pour le nettoyage de bureaux à Nantes comme partout ailleurs, les agents de propreté utilisent du matériel basique que vous utilisez probablement chez vous pour nettoyer votre maison. Ce sont des matériaux qui servent pour les sols, le mobilier et qui sont adaptés à n’importe quel type de revêtement. Il faut tout de même rester vigilant sur les produits pour éviter toute dégradation ou glissade.

Les poubelles, les seaux, les serpillières, les produits sont généralement rangés dans un chariot de ménage. C’est un outil très pratique car il permet à l’agent de déplacer facilement celui-ci d’une pièce à une autre. L’entreprise de nettoyage fait attention aux dimensions des chariots pour qu’ils puissent passer dans les ouvertures de portes.

Les lingettes désinfectantes font également partie du matériel basique du nettoyage de bureaux. Elles sont généralement utilisées pour le mobilier de bureau. Le distributeur de savon quant à lui est adapté à l’hygiène des sanitaires.

matériel nettoyage de bureaux - lingettes désinfectantes

Le gant est le matériel indispensable pour un agent car il utilise toute sorte de produit, et même s’ils ne sont pas dangereux, il faut tout de même se protéger.

Le matériel plus spécifique des entreprises spécialisées

matériel nettoyage de bureaux - autolaveuseEn complément du nettoyage basique, nous avons du matériel plus spécialisé. Ce dernier n’est pas utilisé tout le temps, cela dépend des besoins et de la surface des bureaux à nettoyer.

Par exemple, nous avons l’autolaveuse : elle permet de nettoyer rapidement et efficacement les grandes surfaces, plusieurs types de machine existent selon la surface. Elle nettoie et sèche le sol en peu de temps, contrairement à une serpillière classique.

La perche télescopique rentre aussi dans cette catégorie : elle permet de laver les vitres qui sont difficiles d’accès ou situées en hauteur. L’utilisation de cette perche apporte une sécurité à l’agent de nettoyage contrairement à l’utilisation de l’échelle avec seaux et serviettes. Le résultat est également de meilleure qualité.

matériel de nettoyage de bureaux - perche télescopique

Les entreprises de nettoyage mettent aussi à disposition du personnel, des aspirateurs qui sont multi-fonctions pour le nettoyage de bureaux. C’est-à-dire qu’il peut aussi bien aspirer les sols que les meubles afin de gagner du temps à enlever les poussières et les salissures. De manière générale, ces aspirateurs sont silencieux pour éviter tout dérangement si le ménage est effectué lors des horaires de travail du personnel.

L’achat de tout ce matériel est à la charge de l’entreprise de nettoyage de bureau, de même que les produits d’entretien et de désinfection.

Quelques exemples de matériel pour le nettoyage de bureaux

  • Aspirateur industriel : plus puissant qu’un aspirateur classique. Il peut absorber des matériaux plus dangereux.
  • Balais à frange, balayeuses, balayeuses, brosses de nettoyage…
  • Chariots de ménage
  • Gants en caoutchouc
  • Nettoyeur haute pression
  • Raclette, seaux
  • Ramasse-poussières, pelles
  • Papier toilette, essuie-tout…
résumé sur le matériel de nettoyage de bureaux