Les experts de Jet Nettoyage recommandent de garder votre maison propre et bien rangée pour éviter la transmission d’agents pathogènes.

Compte tenu des dimensions que prend  la propagation du coronavirus (ou Covid-19), l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié une série de recommandations pour se protéger contre une éventuelle infection.

Nous devons notamment nous laver les mains,  choses primordiale, éviter tout contact avec des personnes malades (à au moins un mètre), éviter de nous toucher les yeux, le nez ou la bouche (surtout dans les lieux publics) ; et, en cas de toux ou d’éternuement, nous couvrir d’un mouchoir pour éviter de propager les germes (un mouchoir suffit, le port d’un masque si vous n’êtes pas malade est inutile).

Le plus important est de rester chez soi autant que possible, surtout si vous êtes malade ou avez de légers symptômes d’une éventuelle affection respiratoire et ce, jusqu’à votre guérison.

Bien que la propreté extérieure  nous soit  hors de contrôle, nous pouvons contrôler la propreté de notre propre maison. Même si le coronavirus est contracté que par des sécrétions produites par la toux ou l’éternuement d’une personne, il est conseillé de maintenir une hygiène irréprochable de sa maison afin de rendre notre espace plus sûr. Pour ce faire, une série de recommandations peuvent être suivies.

balai sur parquet

 

— 1. Nettoyez soigneusement et régulièrement les surfaces que vous touchez le plus
Cela concerne surtout les appareils électroniques comme les téléphones portables ou les ordinateurs portables ; mais aussi les boutons de porte, les interrupteurs, les portes d’armoires, … Nul besoin d’aller acheter les derniers désinfectants, un savon de ménage typique et un peu d’eau suffisent. Portez des gants jetables. Si la surface est très sale, lavez-la avec de l’eau et du savon, puis appliquez un désinfectant.

2. Utiliser correctement les produits de nettoyage
Ne devenez pas fou et ne descendez pas au supermarché pour acheter de l’ammoniac et de l’acide qui détruiront les matériaux ; il suffit d’avoir un savon de ménage ordinaire (si vous allez utiliser un désinfectant, lisez attentivement les instructions avant de l’utiliser, car ils n’agissent pas tous de la même façon et ne s’appliquent pas tous de la même manière) et  assurer vous de changer/laver régulièrement les éponges pour la vaisselle ou les chiffons. Essayez de les laver à l’eau chaude et laissez-les bien sécher à l’air libre après chaque utilisation. Sinon, vous pouvez toujours vous procurer des chiffons jetables.

 

bureau professionnel

 

3. n’oubliez pas l’électronique
Nous l’avons déjà dit, mais nous ne devons pas l’oublier : les mobiles sont l’une des principales sources de germes dans nos foyers et, à ce titre, ils doivent être nettoyés souvent, très souvent. Il en va de même pour les ordinateurs portables, les télécommandes, les souris, les claviers d’ordinateur, les téléphones fixes… Il est préférable d’utiliser une lingette imbibée d’alcool, mais du savon et de l’eau (appliquée avec précaution) feront également l’affaire.

 

nettoyage complet de cuisine

 

4. Dans la cuisine, l’hygiène totale
Dans la cuisine, il est primordial de se préoccuper des germes mais aussi de la manière dont ils peuvent être transmis pendant le processus de préparation et de manipulation des aliments. Si quelqu’un est malade chez vous, il doit avoir son propre ensemble d’ustensiles pour tous les repas (ou des ustensiles jetables). Lorsqu’il s’agit de faire la vaisselle, faites-la consciencieusement ou à haute température dans le lave-vaisselle. Nettoyez soigneusement les boutons ou les poignées des armoires et des réfrigérateurs.

5. Protégez vos objets personnels dans la salle de bains
Nous parlons notamment des brosses à dents, exposées à la vue et à la portée de tous. Essayez de les garder quelque part et de les séparer les unes  des autres. Essayez également de garder toutes les surfaces propres, y compris la baignoire ou la douche, les toilettes, et le lavabo. Lavez et changez les serviettes régulièrement. Si vous avez une personne malade à votre domicile, il est bon d’avoir votre propre serviette, séparée du reste.

 

macine à laver

6. Vêtements dans la machine à laver, sans secouer
Certaines personnes ont l’habitude de secouer les vêtements avant de les mettre dans la machine à laver. Eh bien, ne le faites pas, cela va réduire considérablement le risque de propagation des virus dans l’air. Essayez d’utiliser de l’eau chaude dans votre machine à laver (si les tissus et matières que vous lavez le permettent) et laissez-les sécher complètement.

Pour résumer,  Il n’existe actuellement aucun vaccin pour prévenir la maladie du coronavirus 2019 (COVID-19). La meilleure façon de prévenir la maladie est d’éviter l’exposition à ce virus.  Il est donc impératif :

– D´éviter tout contact avec les personnes malades.

– D´éviter de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.

– De rester à la maison si vous êtes malade.

– De vous couvrir votre nez et votre bouche avec un mouchoir en papier lorsque vous toussez ou éternuez, puis de jeter le mouchoir à la poubelle.

– De nettoyer et désinfecter les objets et les surfaces qui sont fréquemment touchés, en utilisant un spray ou une lingette ménagère ordinaire.

Pour les personnes qui présentent des symptômes du coronavirus (COVID-19) de porter un masque pour éviter la propagation de la maladie à d’autres personnes. L’utilisation de masques est également essentielle pour les travailleurs de la santé et les soignants qui exercent  leur métier dans un environnement fermé (à domicile ou dans un établissement de soins).

– De se laver fréquemment les mains à l’eau et au savon pendant au moins 20 secondes, après être allé aux toilettes, avant de manger, après

s´être mouché et après avoir toussé ou éternué.

En l’absence d’eau et de savon, utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d’alcool.

– Lavez-vous toujours les mains à l’eau et au savon si elles sont visiblement sales.

– Lavez-vous toujours les mains à l’eau et au savon si elles sont visiblement sales.

Si vous voulez faire appel  à des experts de la désinfection.
Si votre propriété nécessite un nettoyage plus approfondi, nous assurons le décapage des sols et des murs ainsi que le nettoyage des menuiseries et boiseries : portes, fenêtres et leurs encadrements, intérieur des placards, interrupteurs et prises, plinthes…
Envie d’un grand nettoyage de printemps ?
N´hésitez pas à nous appeler au 02 28 03 17 44 , nos clients nous font confiance depuis 1994 alors pourquoi pas vous ?